Mercredi 6 Avril 2016, à l’occasion de leur réunion mensuelle, les Jeunes Républicains de Maine-et-Loire ont accueilli Karine ENGEL, Adjointe au Maire d’Angers en charge du devoir de Mémoire et des Anciens Combattants. Elle est également la correspondante de la mairie d’Angers pour les questions de Défense et auditrice à l’IHEDN (Institut National des Hautes Études de Défense Nationale).

Au croisement entre l’éducation et la défense, Karine ENGEL a rappelé l’importance du devoir de Mémoire pour la jeunesse actuelle et les générations à venir. Elle a également présenté toutes les actions que la mairie d’Angers met en place avec les associations d’anciens combattants ainsi que l’École du Génie et le 6e Régiment du Génie présent à Angers.

La réunion s’est poursuivie autour d’un débat animé par Philippe de LA BIGNE, RDJ, autour des questions d’Éducation et de Défense dont l’importance de poursuivre et défendre le devoir de Mémoire dans les écoles et les lieux de formation.

N’oublions pas ceux qui ont donné leur vie pour nous permettre de vivre en paix et ceux qui donne aujourd’hui la leur pour ne pas laisser notre pays tomber dans l’horreur du terrorisme.

    A propos de l'auteur