Chers amis, adhérentes et adhérents,

Comme j’en avais exprimé la volonté depuis de très nombreux mois, j’ai présenté au Président de notre formation politique, Nicolas SARKOZY, ma démission du poste de secrétaire départementale à l’issue des élections internes de janvier (plusieurs fois repoussées), fonction que j’occupais depuis 2008.

A cette occasion je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenue dans cette tâche :

En premier lieu Marc LAFFINEUR pour sa confiance partagée et mes collègues du bureau politique, Christophe BECHU et Jean-Charles TAUGOURDEAU, Paul JEANNETEAU et Jean-Luc DAVY, président de l’association des maires.

Les secrétaires adjoints, Maxence HENRY et Géraldine DELORME, avec une mention spéciale pour Annie RUGUET, véritable cheville ouvrière de la fédération et de la permanence.

Le trésorier, Etienne GLEMOT, et ses prédécesseurs François GIRARD et Marie-Claude COGNE.

Les délégués de circonscription Jacky POUZET, Odile GUIBERT, Laurent HAMON, André MARTIN et Ambroise POINCLOUX.

Les Jeunes Républicains avec Philippe DE LA BIGNE et Ambroise POINCLOUX.

Les responsables de groupes, Danièle MESNARD pour les femmes, Emmanuel CAPUS, Caroline FEL et Pierre PICHERIT pour le Comité d’Angers, Laurent HAMON, Danièle MESNARD et Michel BATAILLE pour le comité de Saumur et Jean-Paul BREGEON pour celui de Cholet.

Sandrine VILCHIEN pour l’évènementiel et Julien DE FARCY puis Marie BIEBER pour l’administration du site internet.

Et bien sûr nos permanents qui animent et ont animé notre fédération tous les après-midi rue Rabelais, Bernard AUBIN, Baptiste BATIFOULIER, Georges BINEL, Simone DUTIN, Lucette GANEAU, Odile GUIBERT, Jacques JOURDREN, Marcel MOULAN, Geneviève POIREAU, Jacky POUZET et Jean-François RUGUET.

Mille mercis enfin à vous tous qui avez choisi d’adhérer et n’avez pas ménagé votre temps lors des différentes élections. Aucune victoire n’est possible sans vous.

Je reste bien évidemment attachée à notre parti et à ses valeurs et notre nouveau Président, Jean-Charles TAUGOURDEAU, sait qu’il peut compter sur moi pour continuer à m’impliquer dans la vie de notre fédération.

Je souhaite un plein succès à l’équipe nouvellement élue, au nouveau Comité départemental, aux membres du Conseil national et à notre nouveau secrétaire départemental entouré des nouveaux secrétaires adjoints bientôt désignés.

Les primaires sont un temps important et j’y prendrai ma part afin qu’elles se déroulent dans le respect mutuel. A l’issue il faudra tous s’unir derrière le candidat qui aura été choisi quel qu’il soit pour gagner en 2017. Notre victoire n’est pas acquise et le rejet de la gauche n’y suffira pas si cette unité fait défaut.

Encore merci pour tout et au plaisir de vous retrouver.

    A propos de l'auteur
    Catherine DEROCHE

    Sénatrice du Maine-et-Loire
    Membre de la commission des affaires sociales.
    Membre de la mission d’évaluation et de contrôle de la sécurité sociale.
    Vice-Présidente déléguée du groupe Les Républicains.
    Conseillère Régionale des Pays-de-la-Loire