Les 30 et 31 janvier 2016, vous allez procéder à la désignation de vos instances locales des Républicains. Pour la première fois, vous élirez directement votre président(e) de fédération.

Lors de ce même scrutin, vous élirez également :

  • Le/la délégué(e) de circonscription
  • Les membres du conseil national
  • Les membres du comité de circonscription
  • Les membres représentant les nouveaux adhérents au comité de circonscription

Conditions pour participer au vote :

Être à jour de sa cotisation au 31 décembre 2015.
Si vous n’êtes pas à jour de votre cotisation 2015 vous pouvez :
Adresser votre bulletin accompagné de votre chèque au siège national des Républicains par courrier postal au plus tard le 15 décembre 2015 (le cachet de la poste faisant foi) ;
Renouveler par Internet sur le site des Républicains au plus tard le 31 décembre 2015.

Conditions pour être candidat :

Être à jour de sa cotisation d’adhérent au 31 décembre 2015 et, le cas échéant, de sa cotisation d’élu au 11 janvier 2016.
Faire parvenir sa candidature, par courrier ou e-mail, au secrétaire départemental de votre fédération avant le 11 janvier 2016 à 16 heures.
Pour les candidats à l’élection du président de la fédération, la déclaration de candidature devra être accompagnée des parrainages nécessaires.

Dates à retenir :

MARDI 15 DÉCEMBRE 2015 - Date limite d’envoi au siège national des Républicains de votre bulletin d’adhésion ou de renouvellement accompagné de votre chèque (cachet de la poste faisant foi). Date limite de dépôt au siège national (avant 18 heures) des adhésions et des renouvellements papier.
JEUDI 31 DÉCEMBRE 2015 (MINUIT) - Date limite pour adhérer ou renouveler en ligne (www.republicains.fr). Clôture de la liste électorale.
LUNDI 11 JANVIER 2016 (16 HEURES) - Date limite de réception des candidatures par les fédérations, accompagnées, pour l’élection du président de la fédération, des parrainages nécessaires.
DU LUNDI 18 AU VENDREDI 29 JANVIER 2016 - Campagne électorale du premier tour.
SAMEDI 30 JANVIER 2016 (DE 10 HEURES A 15 HEURES) - Scrutin dans la Fédération du Maine-et-Loire. En cas d’éventuel second tour pour l’élection du/de la Président(e) de la Fédération et/ou des Délégués de Circonscription, celui-ci se tiendra le samedi 6 février 2016.
[LR] - Bande BBR - 700x005

Documents à télécharger :

Télécharger l’extrait de "Les Républicains Magazine" concernant les élections internes

Télécharger le guide des opérations électorales

Télécharger le formulaire de candidature

Télécharger le formulaire de parrainage

    A propos de l'auteur