Le 3 octobre dernier, les adhérents Républicains du Comité de Saumur se sont réunis afin d’évoquer les Régionales 2015 et d’acter le lancement des Jeunes Républicains Saumur.

Laurent HAMON a d’abord fait le point sur son mandat de conseiller départemental, six mois après son élection (Canton de Saumur). C’est une chance pour Saumur que l’un de nos conseillers départementaux soit vice-président au Tourisme. Quant à Françoise DAMAS, binôme UDI, elle a rejoint la commission permanente et intervient plus particulièrement sur le domaine des solidarités. Laurent a rappelé que Françoise et lui agissaient en complémentarité.

Les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ont ensuite été évoquées. Daniel HOULLE a fait un point sur le « Team Retailleau » et les différents moyens d’agir pour soutenir Bruno RETAILLEAU. Paul JEANNETEAU, tête de liste départementale, a dénoncé la dérive de la région « à politique socialiste, résultats socialistes » et mis en avant les premières propositions de Bruno RETAILLEAU notamment celles concernant l’apprentissage.

Pour terminer, Camille GRENIER-BOLEY et Fabrice REBEILLEAU ont lancé « Les Jeunes Républicains Saumur » en présence de Philippe DE LA BIGNE responsable des Jeunes Républicains du Maine-et-Loire. Cette section jeune est la résultante d’une volonté commune de jeunes et moins jeunes qui ont travaillé en ce sens depuis déjà plusieurs années. Pour ce lancement, plus d’une vingtaine de jeunes saumurois étaient présents, ce qui est un signe encourageant pour l’avenir.

    A propos de l'auteur
    Laurent HAMON

    Animateur du Comité de Saumur
    Conseiller Départemental